Histoire de la frite de piscine est une performance présentée dans le cadre de l'événement The Cure [http://the-cure.fr/] organisé par Jeff Guess et Judith Perron.
La frite de piscine en mousse ou « Pool Noodle » est traditionnellement de couleur rouge, jaune, bleu, verte, violette, rose ou orange. Si Rick Koster et Steve Bartman se réclament - simultanément - de son invention dans les années 80, elle incarne le témoin direct d'une histoire des matières bon marché au moment où l'usage des polyéthylènes envahissent la planète et contaminent le monde.
Les participants sont invités à explorer ses usages de l'acquagym au teambuilding en passant par le bricolage amateur à partir d'une série de « gestes-rituels » issus d'une sélection des meilleures vidéos démos des années 80 à aujourd'hui. Afin d'adopter d'autres relations aux choses bizarres de ce monde, les gestes emblématiques sont réactivés et interrogés lors d'une transe-performance collective assistée par l'incongrue « frite de piscine ».