C’est en vous déplaçant que vous choisissez quelle partie du projet vous consultez. En fonction de votre position, repérée par le GPS, l’appareil déclenche sons, voix et textes. Chaque séquence sonore évoque un aspect du projet, associé à un point du jardin, décrivant une couche potentielle ajoutée sur le territoire : multiplication des circulations attractives, développement vertical de l’espace, Montagne Sauvage, Tour/Souterrain, Roller Coaster City, Cabine Silence, Sex Park, Mega Flunch, Musée du Terrorisme...
Potential City n’est représenté par aucun plan, maquette ou image. Pour prendre connaissance du projet, il faut se rendre au jardin du Forum des Halles et visiter une installation sonore géolocalisée. Le projet ne peut être entendu nulle part ailleurs que sur le site pour lequel il est conçu.
Aucun matériel n’est installé sur le territoire : ni antenne ni capteurs. Équipés de téléphones et de casques, les visiteurs passent totalement inaperçus, comme une présence fantomatique dans la ville.